Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de Pagnol
11 novembre 2008

C'est quoi l'amitié ?

m_Main_dans_la_main_2Alors qui peut répondre ? L'amitié, tout le monde sait ce que c'est n'est ce pas, mais sans vraiment l'expliquer...

Ben moi je vais vous le dire, du moins ma version personnelle. C'est ce qui nous attire vers une personne, sans pour cela qu'elle soit belle ou laide, grande ou petite, brune ou blonde, blanche ou noire, grosse ou maigre. On se sent attiré, on ne sait pas pourquoi, on ne peut pas l'expliquer, on ne veut pas l'expliquer peu-être aussi....

Ce lien qui nous unit par la suite, grâce à des confidences, des fous rires, des pleurs, des chagrins échangés, ce lien se tisse, s'endurcit, se consolide pour ne plus se briser. Si l'un des deux n'est plus là, l'autre ressent un manque indescriptible. Si l'un des deux fait la sourde oreille, ne répond plus, ne parle plus, l'autre souffre, se sent trahit, blessé, déçue, vide...... Mais l'amitié permet de pardonner, de serrer de nouveau, de tendre encore la main et ne plus la lâcher pour de bon. Si l'un tombe, l'autre le relève, si l'un saute, l'autre l'empêche ou saute avec,  si l'un pleure, l'autre ne peut retenir ses larmes. Si l'un est malheureux, se retrouve seul, l'autre le soutien, l'appel, le fait rire, l'occupe, l'aide à sortir de son carcan.

L'amitié peut se trouver entre deux filles, entre deux garçons, ou entre un garçon et une fille. Pour certain : hou là que c'est compliqué !! C"'est même pas pensable ! C'est forcément sexuelle ! pfff n'importe quoi ! Ca existe ! Je le dis haut et fort !

Mais attention ne pas confondre amitié et amour... même si la barrière est fragrile, invisible, friable.... il faut la voir, l'inventer, la colorier, la doubler....

Tout ça pour dire quoi ? Que moi j'ai de l'amitié pour mes amies, celles de toujours, celles de mes 16 ans, celles de maintenant aussi, et les autres à venir.  J'ai de l'amitié également pour mes pots, les anciens, ceux qui me font rire. On dit qu'on a qu'une amie. Je ne pense pas, mon amitié à moi est renouvelable à l'infinie... mais en revanche j'aime qu'on m'aime. J'aime qu'on ai besoin de moi. C'est comme ça, on ne se refait pas à 38 ans.

Mon texte fait un peu peace and love, vous trouvez ?? Ben c'est un peu l'humeur du moment !!!  lol

normal_peace

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis venue te voir de loin puisque la course de la vie nous a séparée mais tu es toujours prêt de moi. J'aime beaucoup ce que tu as écrit.<br /> Je t'embrasse.
P
L'amitié c'est tendre la main pour donner et non pour recevoir, aider pour se nourrir du bien être de l'autre, faire de chaque jours une preuve d'affection. Voir une personne en détresse un jour dans sa vie et basculer la sienne pour l'aider, se brouiller avec des gens pour la sortir de là, ne pensant qu'a cette personne et ne plus penser à soit même.<br /> C'est une situation que j'ai vécu une fois dans ma vie, je le referais sans aucune hésitation, même en sachant aujourd'hui tout ce que j'ai perdu depuis, parce que cette personne le méritait plus que n'importe qui. C'est ça l'amitié la vrai, celle qui grave sur un roc une histoire, celle qui grave le prénom de l'autre sur son coeur. Cette personne restera unique, mal grès le temps, la vie, la distance, la séparation. <br /> L'amitié c'est à la vie à la mort
Au pays de Pagnol
Publicité
Derniers commentaires
Publicité