Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de Pagnol
16 novembre 2008

A l'approche de Noël......

chemin_eMon rêve !!! Une cheminée décorée pour le réveillon de Noël ! Un rêve oui car chez moi, ce sera éventuellement les radiateurs qui seront décorés. Par contre, mon sapin, un VRAI sapin, décoré avec mes enfants ainsi que les fenêtres, le couloir, les escaliers.... tout va y passer. Qu'on soit chez nous, ou en famille, ma maison doit respirer l'esprit de fête. Que ceux qui veulent y rentrer, le fasse, mais dans la joie et la bonne humeur.

Oui je sais c'est un peu tôt pour parler de Noël, mais ma grande cousine de là bas, Elo, a fait un sujet là dessus, et elle m'a donnée ainsi l'inspiration. J'ai eu envie d'écrire quelques phrases sur les fins d'années qui peuvent se révéler mélancoliques pour certains, et féériques pour d'autres. Dans quel état d'esprit vais-je être moi ? Je dirais Positif à l'avance, en voyant mes enfants en bonne santé, mon mari, mon chien et mes chats, bref ma maison au grand complet.

J'ai bien posté les lettres des petits, avec leurs 1000 et 1 cadeaux commandés + 1 catalogue de jouets entier. J'ai bien vérifié l'adresse du papa Noël sur l'enveloppe,  mis l'affranchissement nécessaire et il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que leurs désirs se réalisent. Mais, et moi ? J'ai le droit d'en écrire une de lettre ? J'ai bien quelques petits trucs à demander aussi..... je pourrais commencer ma lettre ainsi :

"cher Père Noël, je sais ce que tu vas te dire en lisant ce courrier. Pourquoi une jeune femme de 38 ans m'écrit-elle ? Je sais mon petit papa noël, mais j'ai juste 3 bricoles à vous demander. Alors tout d'abord, j'ai été très sage, je ne dis presque plus de gros mots, j'accompagne mes enfants au sport, les aide au devoir, les embrasse le soir dans leur lit et les soigne quand ils ont le rhume avec une bouillotte au fond des draps.  J'ai repris mes études, j'aide les personnes âgées dans leur quotidien et un ami sur Orléans. C'est vrai que je fais un peu des bêtises parfois, j'ai repris un peu la cigarette, j'envoie 12 000 sms par jour, dépasse mon forfait illimitics aussi et roule un peu vite parfois.  Mais je vais me reprendre promis !!!
Je voudrais un peu plus de fringues, de beaux cheveux encore plus longs et ......... une grande maison avec une cheminée !!(rire, sacré cliché non ??)  (ne pas oublier la santé de ma famille, ben oui quand même) heu...............c'est possible mon petit papa noël d'amour ???       je t'aime- signé la jeune"

Alors vous en pensez quoi ? Si je lui marque tout ça, ça peut le faire ??? Et vous, vous marqueriez quoi ??

santa5






Publicité
Publicité
Commentaires
M
ben je trouve pas ça égoïste puisque dans l'histoire tu demandes du bonheur pour 2 !!! alors je vais rajouter ce petit vœux sur ma liste pour toi bichette !! lol
E
Ravie de t'avoir inspirée!!<br /> Et non c'est pas trop tôt pour parler de Noël! J'ai déjà commencé mes achats.... ça parait incroyable...DÉJÀ NOËL!!!<br /> <br /> Pour moi, ce Noël, je souhaite que l'homme de ma vie ait le courage de faire le pas... le grand pas vers moi... C'est un vœux égoïste de ma part mais sans lui... je coule!
M
Merci pour ton gentil petit mot si poétiquement écrit. Tu as l'air d'avoir la plume facile aussi, je suis sur que tu pourrais nous pondre de jolis textes....<br /> En tout cas, je veux perpétuer cette amour de noël et que surtout aucune lassitude ne vienne un jour perturber la féérie des fêtes de fin d'année. Tant que des étoiles brilleront dans les yeux de mes petits, ce sera une réussite pour moi...<br /> <br /> bisous copine
M
je suis ok avec toi, j'adore cette période de l'annéé, tout le monde est euphorique, on décore nous aussi la maison de petites boules, pochoirs et c'est le moment de sortir les belles bougies, les belles nappes et nos belles robes à paillettes (même si c'est un peu kitch!).<br /> Et puis c'est chouette de trouver le petit kdo qui plaira.<br /> Mais ce qui est vraiment bien, c'est de se retrouver en famille, au chaud dans une maison où on se sent bien à échanger , transmettre son amour et ses traditions.<br /> Surtout ne t'arrêtes pas d'écrire, tu nous fait rêver.
M
élisa : merci de ton passage, ton blog est bien Zen !<br /> <br /> Flo : du bonheur ? bien sur que tu as le droit ? Qui n'a pas le droit d'en avoir ?
Au pays de Pagnol
Publicité
Derniers commentaires
Publicité