Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de Pagnol
24 juin 2008

Ca me manque.....

300px_ChmeungCa y est... ça me reprend.... ça me manque Meung sur Loire... mon petit village où il faisait bon vivre....

Vous voyez cette photo ? Ce sont les Mauves, petit cours d'eau qui tourne et vire autour des maisons de village.  Pourquoi toujours cette nostalgie qui m'envahit ? Je sais, tous les sudistes vont me dire : mais il ne fait pas beau là bas ! Mais il pleut souvent voir beaucoup .... mais tu n'as pas le soleil, ni les collines, ni les cigales, ni la mer.....

Oui tout ça est vrai.... mais j'aime quand même le coin... je n'y peux rien. Et puis j'ai beaucoup d'amies qui me manquent, un frère (heureusement que j'en ai un ici aussi). Ma sœur qui habite le Cher me manque terriblement, nos cafés ensembles, nos petits qui jouent, nos fous rires à se faire pipi dessus.... Et son chéri, que je ne connais pas tant que ça tout compte fait.... Bref un manque terrible de tendresse partagée, de pique nique improvisés, d'amis à inviter...

Et puis il y a deux amis que j'aimerais revoir, vraiment. Ils habitent tous les deux dans la Beauce, vous savez là où le relief n'existe pas !? (rire) Nous nous sommes connus ado, nous avions 14-15 ans... maintenant l'un est en ménage avec une nana très sympa, et je ne l'ai pas vu depuis 22 ans. (merci copains d'avant !!!). L'autre est retourné chez ses parents à cause d'un putain d'accident de moto... mais l'histoire n'a pas sa place ici. Ceux qui me connaisse, la connaisse aussi. Ces deux gars méritent qu'on les rencontrent !! Croyez moi !! Ils sont inséparables tous les deux, et je suis contente de les avoir retrouvé ! Tchuss comme dirait l'un deux !!

Et puis il y a les bords de Loire. Tous les Orléannais vous le diront, c'est un endroit paisible en toute saison ! L'hiver, parfois la neige envahit la rive, les enfants peuvent alors s'éclater et leur joue rougir de plaisir... ou de froid. Le printemps, une odeur particulière embaume les villages alentours. Comment expliquer ? J'adore tout simplement. Et puis mes enfants sont nés là bas, il y a donc beaucoup de souvenirs en mémoire... Enfin que faire....? Si je sais moi !! Attendre patiemment la première semaine d'aout pour y retourner. Pour revoir mon petit village, la Sologne verdoyante, les amis, les bouffes et les barbecues que je peux sentir d'ici !!!


200px_Loire_meung_sur_loire

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que de bons souvenirs ! Pour le sucre, j'ai fait le stock pas de pb !! haha<br /> <br /> Et les anniv dans ton jardin !! ça aussi ct bien !! mais rien n'est définitivement fini n'est ce pas ? j'espère vous revoir bientôt !
L
Ma chère Christelle, que de souvenirs tu nous fait resurgir...<br /> à nous aussi ces barbecues nous manquent sans parler des parties de pétanques justement en bord de loire ou même des WE de Novembre a se geler pour un vide grenier, ou nos journées, soirées, Heures de papotages, et puis aussi les bavardages dans les escaliers quai barentin, te manques tu tjs un peu de sucre....<br /> Grosses bises à vous 6 on pense à vous très fort
M
hé belle comme un S, oui il fait beau et la vie est belle.... mais ya un manque quand même.... peux pas lutter moi......
B
on deprime ,pourtant ,il fait beau, la vie est belle a++++++++++++=
E
C'est où ça le Nord de la France... ???<br /> Franchement,passée Poitiers (et là c'est déjà loin), moi je me pers!!<br /> Et puis les barbecues sous la pluie, ça doit pas très cool!<br /> Blague à 2 centimes d'euros mis à part, je te comprend et moi qui suis retournée chez moi après quelques 15 ans d'absence, je t'assure que les repas chez la copine qu'on a connu lorsqu'on avait 15 ans, beh on les savoure du début à la fin et on s'éclate toujours autant!!<br /> Allez, courage, le mois d'Août est presque là et après ça, va falloir que vous fassiez une virée chez nous... Et y'a pas d'excuse qui tienne!!!<br /> Bisous a vous tous....
Au pays de Pagnol
Publicité
Derniers commentaires
Publicité